vendredi 1 mai 2015

Le livre fondateur de Paco Lopez


J'avais 18 ans quand j'ai lu Le Nom de la Rose d'Umberto Eco.
Il a été l'un des mes premiers grands romans, et je dirais mon favori de ce genre de littérature.
Ce livre m'a emmené dans une époque passée, le moyen âge, où tout était nouveau pour moi, où toute l'information m'a fasciné. J'ai été étonné, passionné par l'histoire qu'il nous raconte, accro à la lecture de cette grande oeuvre littéraire, au moins pour moi. Même s'il n'est pas un classique...il a été un best-seller.
C'est un roman qui mélange l'aventure, l'intrigue, le genre policier, dans un moment historique où le pouvoir de l'Église était l'un de plus importants et forts et qui faisait basculer le pouvoir royal, avec lequel, elle avait un vrai tour de force.
D'autre côté, les personnages, l'argument, le mystère qui entoure tout...m'ont fait faire un voyage passionant dans le temps et dans une époque sombre de l'histoire de l'humanité, mais en même temps vraiment attirant.
Pour conclure, si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille de le faire; c'est vraiment intéressant et inquiétant.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que je n'ai pas lu ce livre-ci, mais j'ai vu le film et ça m'a étonné. Donc, je pense que si le livre est aussi bon que le film, alors ça vaudra la peine. Ana

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le lu et j'ai vu le film aussi. J'aime tous les deux. Umberto Eco peut maintenir le mystère jusqu’à la fin du roman. C’est vrai qu’il nous emmène d’une façon très fascinante dans une époque passée, le moyen âge. Mais aussi le film de Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery.

    RépondreSupprimer
  3. Il s'agit d'un livre touchant. J'ai lu le livre et, aussi, j'ai vu le film, tous les deux étonnants, comme l'écrivain et le producteur mantiennent l'intrigue jusqu' à la fin. Pour moi, ce qui m' ai surpris, c'est le fait réel des assassinats: le rire était interdit,de la même manière que l'action de s'amuser.

    RépondreSupprimer