À vrai dire, je n'ai jamais su ce que signifiait réellement le mot "Lolita". J'ai toujours demandé sa signification aux personnes que je croyais qui pouvaient le savoir, mais, pour moi, ce n'était pas suffisant avec leurs explications. J'avais besoin d'un petit plus. Donc je me souviens d'un jour où mon père m'a suggéré de lire le livre Lolita que nous avons chez moi.
Avant de le lire, mon père m'avait dit que c'était une lecture un peu difficile et dure, il fallait avoir de la patience. Il faut avoir une certaine culture générale en relation avec la littérature, des écrivains, des livres et mêmes des philosophes pour arriver à comprendre toutes les allusions que le personnage principal et narrateur de l'histoire fait, mais en même temps ça n'empeche pas qu'on pouvait le lire et, en plus, le suivre.
Le livre a été écrit par Vladimir Nabokov, un écrivain russe très connu , précisément, pour ce roman qui a été son roman le plus connu et lu. L'histoire parle d'un professeur qui tombe amoureux de sa belle-fille, qui a 12 ans. Il s'agit d'un homme intéressé par des filles avec certaines caractéristiques physiques et personnelles. Elles sont de belles filles avec un visage angélique mais avec un regard très malin et un esprit coquin en plus d'une peau extrêmement douce et des vêtements qui les font briller à distance. Ce désordre mental vient marqué par la perte de sa petite copine quand ils étaient très jeunes, fait qui lui a provoqué un traumatisme.
À cause des caractéristiques de cette fille et du déséquilibre personnel et émotionnel de l'homme, une relation de protection s'établit, mais assez noire et macabre en même temps. Pendant la lecture, le livre réveille un point bizarre en toi-même qui peut te faire sentir de la morbidité ou bien du dégoût, par à-coups.
C'est pour tout ça que je viens de dire que j'aime beaucoup ce livre et je vous recommande de le lire.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire