Le livre qui m'a touché le plus n'est pas un roman. Vraiment, il m'a changée, peut-être grâce à mon désir de changer dans ce sens.
« Le Complexe de Cendrillon » est un terme forgé par Colette Dowling en 1981 pour décrire la peur des femmes à être indépendantes, la nécessité de être sauvées de leur malheur par l'homme idéal.
Le Complexe de Cendrillon est un livre de développement personnel qui montre les faiblesses de la femme, malgré son succès professionnel. C'est difficile d'admettre certaines parties du livre, mais peu à peu il t'amène à trouver les outils pour être responsable de ton propre bonheur et à être active dans la recherche.
À mon avis, ce complexe est de plus en plus fréquent aussi chez les hommes. La cause est différente, mais la relation de dépendance est pareille. Surtout les hommes qui sortent d'une relation découvrent qu'ils ne sont pas capables de vivre sans l'abri d'une femme. L'affinité, l'amour, … peu importent. Beaucoup de gens veulent un couple à tout prix. Peut-être je serai toujours célibataire à cause de mon exigence de ne pas être une nécessité mais un choix.

C'est une intéressante reflexion. Tous les femmes devrions lire ce livre, J'essayerais de le lire.
RépondreSupprimer